Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Le Seigneur, se retournant, regarda Pierre ; et Pierre se ressouvint de la parole du Seigneur, qui lui avait dit : Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et Pierre, étant sorti dehors, pleura amèrement.
Luc 22. 61, 62
Prière d’une personne en détention

“Seigneur, toi qui nous aimes tels que nous sommes et non tels que nous rêvons d’être, aide-nous à vivre avec nos ombres et nos lumières, nos douceurs et nos colères, nos rires et nos larmes, notre passé et notre présent.

Donne-nous de nous accueillir comme toi tu nous accueilles, de nous aimer comme toi tu nous aimes. Délivre-nous de la perfection que nous voulons (nous) donner. Ouvre-nous à la sainteté que tu veux nous accorder…

Accorde-nous le repentir de Pierre qui a su rencontrer ton regard, appel silencieux chargé de tendresse. Et si nous devons, comme lui, pleurer, que ce ne soit pas sur notre orgueil humilié mais sur ton amour offensé et blessé.”

Si je regarde à moi, ce que je fais parfois,
Il n’y a souvent que honte, crainte et découragement.
Si je regarde aux autres, que de déceptions parfois,
Donne-moi, ô Seigneur, de fixer les yeux sur toi,
Toi qui t’es donné pour me sauver,
Toi par qui je peux m’approcher du Père,
Toi par qui je suis parfait,
Toi par qui je peux ne pas pécher,
Toi qui aimes tous mes frères et sœurs,
Toi qui t’es donné pour eux.

“Rejetant tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, courons avec patience la course qui est devant nous, fixant les yeux sur Jésus” (Hébreux 12. 1).

×