Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé.
Actes 16. 31
J’avais 12 ans

Je suis née dans une famille chrétienne où la lecture de la Bible et les prières ont toujours fait partie de ma vie. Mais c’est grâce au verset “Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé” que ma vie a été transformée, lorsque j’avais 12 ans. Nous vivions en Algérie, juste avant l’indépendance. Le soir du 16 mars 1962, au cœur des événements tragiques qui ont secoué le pays, totalement désemparée, avant d’aller me coucher je suis allée voir ma mère en pleurant. Je l’avais suppliée de m’aider à affronter cette nuit terrifiante. Je ne contrôlais plus mes larmes. J’étais paralysée par la peur de mourir.

Ma mère m’a consolée puis a pris sa Bible pour lire le verset cité, en m’invitant à le relire plusieurs fois à haute voix. Et nous avons prié ensemble : “Merci, mon Dieu, pour Jésus Christ qui veille sur nous et sur toute notre famille. Garde mes parents, mes sœurs et protège-nous. Seigneur Jésus, je crois en toi, je te donne mon cœur ce soir, sois mon berger pour toujours. Amen”.

Aussitôt, j’ai ressenti comme une présence près de moi. Cette présence, c’était Jésus Christ. C’est ainsi que depuis ce soir de mars 1962, Jésus Christ est entré dans mon cœur, dans ma vie.

Certaines personnes pensent que ce sont la peur et l’angoisse qui nous amènent à croire en Dieu. Je leur réponds que j’ai fait l’expérience de Sa présence bienfaisante. Je sais en qui j’ai cru ce soir-là et en qui je crois encore aujourd’hui. Je m’appelle Gilberte, j’ai plus de 70 ans et Jésus est toujours près de moi.

×