Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Avant qu’ils crient, je répondrai, et pendant qu’ils parlent, j’exaucerai.
Ésaïe 65. 24
Celui qui a les biens de ce monde et voit son frère dans le besoin, et qui lui ferme son cœur, comment l’amour de Dieu demeure-t-il en lui ?
1 Jean 3. 17
Rêve et prière

Mike et Reema, un couple de missionnaires, sont installés dans un pays du golfe persique. Ils entrent en contact avec Shareen et lui parlent souvent de la prière. Celle-ci demande alors instamment à Dieu de faire du bien à sa famille. Son mari est très malade et ils manquent parfois de nourriture…

Un soir Mike et Reema comprennent qu’ils doivent aider Shareen de façon concrète. Ils décident de lui apporter des sacs de nourriture très tôt le matin afin d’être discrets. Le lendemain, quand Reema dépose les sacs, la porte s’ouvre et elle se trouve nez à nez avec un garçon qui annonce : “Maman ! Reema est ici !”

Shareen sort dans la cour, jette un œil à la pile de sacs et crie de joie. Elle explique :

– Ce matin, je me suis endormie et j’ai fait un rêve. C’était si réel que je pensais être éveillée ! Je rangeais des sacs pleins de nourriture sur les étagères vides de ma cuisine. Je me sentais tellement heureuse ! Mais au réveil, j’ai compris que ce n’était qu’un rêve, que nous sommes toujours à sec… et j’ai recommencé à pleurer. C’est à ce moment-là que je me suis souvenue de notre conversation d’hier soir. Alors, j’ai prié Dieu. Je lui ai demandé de nous donner des sacs pour mes étagères. Comme dans le rêve. Au moment où j’ai fini de prier, j’ai entendu mon fils m’appeler. Et quand je suis sortie, tu étais là… avec les sacs !

D’un coup, la joie submerge aussi Reema et toutes les deux se retrouvent dans la cour à remercier Dieu. Par la suite Dieu se révèlera aussi à Shareen et à sa famille.

(d’après R. Goode)

×