Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Enseigne-moi à faire ce qui te plaît, car tu es mon Dieu ; que ton bon Esprit me conduise sur un terrain aplani.
Psaume 143. 10
Moi, je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t’enseigne pour ton profit, qui te dirige dans le chemin où tu dois marcher.
Ésaïe 48. 17
Qui contrôle ma vie ?

En informatique les logiciels de “prise en main à distance” permettent d’autoriser une tierce personne à piloter à distance votre ordinateur, via une connexion internet. C’est pratique si on a besoin d’une assistance technique, en évitant de devoir se déplacer chez un spécialiste. Encore faut-il avoir une entière confiance dans son interlocuteur, car, s’il est malveillant, il peut perturber le fonctionnement de votre ordinateur.

La Bible dit : “Garde ton cœur plus que tout ce que l’on garde, car de lui sont les issues (résultats) de la vie” (Proverbes 4. 23). “Garder mon cœur”, c’est veiller à ne pas laisser un “malveillant” prendre le contrôle de ma vie. Alors comment “garder son cœur”, si ce n’est en se connectant à Dieu pour lui laisser la “prise en main” ? Cela commence par la conversion à Jésus Christ, dans une totale confiance en son œuvre rédemptrice à la croix. À ce moment-là, notre “logiciel”, ce qui anime notre volonté et nos pensées, est placé sous la direction bienveillante de notre Père céleste.

Par son Esprit, nous aurons joie et communion avec lui. Sa Parole sera notre guide. “Ta parole est une lampe à mon pied, et une lumière à mon sentier” (Psaume 119. 105).

Mais si nous ne veillons pas, le monde, ses convoitises, et à travers lui, son chef lui-même, Satan, risquent de prendre le contrôle de notre vie.

Alors “veillons”, en demandant au Seigneur Jésus, qui ne s’impose jamais, toute son “assistance”, non pas “à distance” mais à nos côtés, jour après jour ! Vraie bénédiction pour notre vie !

×