Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

La parole du Seigneur demeure éternellement.
1 Pierre 1. 25
En ceci a été manifesté l’amour de Dieu pour nous : c’est que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
1 Jean 4. 9
La Bible dit vrai

La Bible est parfois considérée comme un ensemble de mythes, un livre comportant des erreurs historiques, un recueil de fables à l’origine douteuse, présentant au mieux un certain intérêt moral et culturel.

Mais ceux qui prennent le temps de la lire sérieusement découvrent tout autre chose, et notamment que des centaines de prophéties bibliques se sont accomplies, d’une manière précise et méticuleuse, souvent bien longtemps après la disparition de leur auteur. Celles qui concernent en particulier la venue de Jésus Christ comme Messie, sa vie, sa mort et sa résurrection sont stupéfiantes de précision, jusque dans les détails (lisez par exemple le chapitre 53 du prophète Ésaïe). C’est également le cas pour celles qui annoncent des faits historiques incontestables, comme par exemple la destruction de Jérusalem en l’an 70 par les armées romaines. Ainsi, ni les prédictions de ceux qui se proclament voyants ou médiums, ni celles de livres, même religieux, écrits par les hommes, ne revêtent cette fiabilité et cette précision. Seule la Bible met en évidence les preuves irréfutables des prophéties qu’elle annonce. Pourquoi ? Parce que Dieu en est l’auteur. “Dieu n’est pas un homme, pour mentir… : aura-t-il dit, et ne fera-t-il pas ? aura-t-il parlé, et ne l’accomplira-t-il pas ?” (Nombres 23. 19)

Par-dessus tout, la Bible est la révélation de Dieu, et elle est notre trésor. Elle nous parle de l’immense amour de Dieu le Créateur qui s’est révélé à nous en envoyant son Fils Jésus Christ. Jésus est lui-même le Verbe, la Parole de Dieu incarnée.

×