Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

[Jésus] leur dit encore une parabole pour montrer qu’il leur fallait toujours prier et ne pas se lasser.
Luc 18. 1
Tu as entendu ma voix ; ne cache pas ton oreille à mon soupir, à mon cri. Tu t’es approché au jour où je t’ai invoqué ; tu as dit : Ne crains pas.
Lamentations de Jérémie 3. 56, 57
Le secret d’une bonne journée

Un chrétien est quelqu’un qui prie son Dieu de manière régulière, quotidienne. La prière est à la fois une habitude, et quelque chose de spontané dans les situations où on ressent le besoin de s’adresser à Dieu. Négliger la prière personnelle conduit à la pauvreté spirituelle, ouvre la porte à toutes sortes d’erreurs ou de fautes, et fait obstacle aux efforts du chrétien pour servir Dieu. À l’inverse, celui qui prie le Dieu tout-puissant se prépare à remporter des victoires. Que pourrait-il craindre des hommes ou des événements ? Il sait qu’il est faible et limité, mais Dieu est sa force et son bouclier (Psaume 28. 7).

Commençons et terminons chaque journée avec le Seigneur par la prière, et à tout propos, parlons-lui. Il peut s’agir de prières formalisées avec un début et une fin adressées à notre Père céleste ou à Jésus notre Seigneur, mais aussi d’un dialogue intérieur silencieux. Nos prières peuvent être très courtes, comme un cri dans l’urgence d’une situation difficile. Veillons à ne laisser aucune distance s’établir entre Dieu et nous. Même si nous devons pour cela laisser de côté d’autres activités qui nous paraissent importantes, ne négligeons pas la prière individuelle, persévérante et confiante.

Les moments passés en prière ne seront jamais du temps perdu ! Au contraire, pour le croyant qui veut plaire à son Dieu, ils sont le préalable indispensable à toute activité qui porte du fruit. “Réjouissez-vous toujours ; priez sans cesse ; en toutes choses rendez grâces” (1 Thessaloniciens 5. 16-18).

×