Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Et vous, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Matthieu 16. 15, 16
Le christianisme, c’est Christ connu et aimé

Le secret de la foi chrétienne, ce qui la rend vivante et heureuse, c’est qu’elle repose non sur une doctrine, mais sur une personne : Jésus, le Fils du Dieu vivant (verset ci-dessus). C’est ce qui distingue la foi chrétienne des innombrables religions, sectes et philosophies qui séduisent nos contemporains.

La foi chrétienne parle non seulement de délivrance, mais d’un Libérateur, non seulement de salut, mais surtout d’un Sauveur. Se soumettre à un code de règles plus ou moins complexes, ou se réfugier auprès de quelqu’un dont on connaît l’amour qui va jusqu’à l’extrême, quelle différence !

Souvenons-nous que nos trésors sont concentrés dans une personne et son œuvre : sa mort et sa résurrection. Jésus aurait-il été seulement connu par sa génération puis serait-il mort et absent pour les générations suivantes ? Non, il est véritablement présent et vivant dans tous les temps, à chaque moment de notre vie. Les dernières paroles de Jésus avant son élévation au ciel ont été : “Moi je suis avec vous tous les jours” (Matthieu 28. 20). Il a fait cette promesse et il la tient. Chaque croyant peut en témoigner dans sa vie quotidienne.

Seigneur, attire – Mon cœur à toi,
Je te désire – Tout près de moi.
Ma délivrance – Dans le danger,
C’est ta présence, – Divin Berger.

×