Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Confie-toi de tout ton cœur à l’Éternel, et ne t’appuie pas sur ton intelligence.
Proverbes 3. 5
Rejetez sur lui tout votre souci, car il prend soin de vous.
1 Pierre 5. 7
Compter sur Dieu

L’inquiétude ne nous gagne-t-elle pas souvent ? Difficultés qui s’amoncellent, lendemains incertains, et l’anxiété ronge…

Le Seigneur Jésus a pourtant prononcé ces paroles si bienfaisantes : “Ne soyez pas en souci pour votre vie… Observez les oiseaux du ciel : ils ne sèment, ni ne moissonnent… et votre Père céleste les nourrit… Ne soyez donc pas en souci pour le lendemain, car le lendemain sera en souci de lui-même : à chaque jour suffit sa peine” (Matthieu 6. 25, 26, 34).

Ces textes sont clairs, mais nous avons tant de mal à les appliquer dans notre vie ! Pourtant Dieu nous connaît, avec nos faiblesses, nos doutes, notre manque de foi, et il désire que nous lui fassions entièrement confiance, pour aujourd’hui et pour demain. Il nous donne même un ordre très fort : “Ne vous inquiétez de rien”. “De rien !” Petits soucis ou angoisses sévères, rien n’échappe à l’attention bienveillante de notre Père céleste ! Il veut simplement que nous lui disions notre désarroi, que nous lui parlions par la prière : “mais, en toutes choses, exposez vos requêtes à Dieu par des prières et des supplications avec des actions de grâces ; et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus” (Philippiens 4. 6, 7).

Même si les difficultés ne disparaissent pas, nous savons que Dieu entend notre prière, et il remplira nos cœurs de sa paix. Il est ce Père tout-puissant qui nous aime et qui a le contrôle sur tout. Confions-nous en lui en nous appuyant sur son amour et sa fidélité.

×