Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Chacun de nous rendra compte pour lui-même à Dieu.
Romains 14. 12
Pour les autres !

Sur un stand chrétien, un promeneur s’arrête. On échange quelques mots de manière amicale. L’amour de Dieu est évoqué : oui, Dieu nous a donné la vie, plus encore il a donné son Fils sur la croix, Jésus, qui a payé la rançon des pécheurs que nous sommes… L’échange devient difficile, mais notre interlocuteur accepte un calendrier tel que celui que vous lisez.

Un peu plus tard il réapparaît et me dit avec enthousiasme qu’il a donné le calendrier à son voisin :

– C’est juste ce qu’il lui fallait…

– Prenez donc un exemplaire pour vous…

– Je vous remercie, à une autre fois !

Comme ce promeneur, combien de personnes sont persuadées que l’évangile est bon pour les autres ! Pour le collègue difficile à vivre, pour le voisin qui trompe sa femme, pour tous les meurtriers et les voleurs, etc. En se comparant à ces comportements, on se considère soi-même comme tout à fait honorable, surtout si l’on prend en compte ses œuvres de charité… Pourtant, seul Jésus peut nous libérer !

Or la Bible dit : “Chacun de nous rendra compte pour lui-même à Dieu”. Elle ajoute : “Il n’y a pas de différence, car tous ont péché” (Romains 3. 22, 23). Oui, une seule mauvaise pensée nous ferme l’accès à la présence de Dieu ! Alors, ne fuyons pas notre propre image dans le miroir, reconnaissons notre culpabilité, et accueillons chacun pour soi le merveilleux message de l’amour de Dieu. Nous pourrons alors affirmer : “Le Fils de Dieu… m’a aimé et… s’est livré lui-même pour moi(Galates 2. 20).

×