Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, et la vérité et la vie ; personne ne vient au Père si ce n’est par moi.
Jean 14. 6
Chemin, vérité et vie

Peu avant son arrestation et sa crucifixion, Jésus répond ainsi à Thomas, l’un de ses disciples. Ces paroles du Seigneur présentent trois points essentiels :

– Le chemin : Un chemin est un tracé permettant d’atteindre un but ; il a un point de départ et un point d’arrivée. En matière de religion, de nombreux chemins ont été tracés par les hommes. Chacun a son idée sur la manière d’arriver au bonheur. Où mènent ces chemins ? “Il y a telle voie qui semble droite à un homme, mais des voies de mort en sont la fin” (Proverbes 14. 12). Jésus nous a tracé un chemin unique qui nous emmène depuis notre état de pécheurs jusqu’au ciel, dans la maison de son Père.

– La vérité : Elle n’est pas dans une philosophie de vie ni dans une vague croyance dans l’au-delà. Elle est incarnée dans une personne, Jésus Christ. Lui seul nous dit la vérité sur nous-mêmes et sur Dieu. Il projette sa lumière sur l’état de perdition de l’homme, mais en même temps il révèle parfaitement les caractères de Dieu : “Celui qui m’a vu a vu le Père” (Jean 14. 9).

– La vie : La mort, quel douloureux aboutissement de toute vie humaine ! Mais Jésus, qui “a la vie en lui-même” (Jean 5. 26), a laissé sa vie sur la croix afin que nous l’ayons “en abondance” (Jean 10. 10, 11) : une vie riche avec lui dès aujourd’hui, et au-delà de cette terre, la vie éternelle avec le Ressuscité !

Chemin, vérité et vie : c’est la même personne, Jésus, qui veut entrer dans votre vie. Lisez l’évangile !

Vous pouvez demander un évangile gratuit à notre adresse postale ou sur : www.offrebs.fr/evjean

×