Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

La prophétie n’est jamais venue par la volonté de l’homme, mais de saints hommes de Dieu ont parlé, étant poussés par l’Esprit Saint.
2 Pierre 1. 21
Qui est-ce qui dit une chose, et elle arrive, quand le Seigneur ne l’a pas commandée ?
Lamentations de Jérémie 3. 37
Les prophéties bibliques : des preuves certaines

Nombreux sont ceux qui recherchent des preuves de l’origine surnaturelle de la Bible et de son inspiration divine, des preuves appuyées sur des faits. Les prophéties accomplies en fournissent. La Bible enseigne que la réalisation des prophéties est le critère de l’authenticité de ses révélations (Deutéronome 18. 21, 22). L’étude précise des prophéties et de leur accomplissement atteste que la Bible est véritablement inspirée par Dieu.

Parmi cette multitude de prophéties, se trouvent celles qui concernent Jésus Christ. Ésaïe a prophétisé : “Voici, la vierge concevra et elle enfantera un fils, et l’appellera du nom d’Emmanuel (Dieu avec nous)” (Ésaïe 7. 14). 700 ans plus tard, l’évangile de Luc annonce : “Voici, je vous annonce… un grand sujet de joie… : Aujourd’hui, dans la cité de David, vous est né un sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. Et ceci en est pour vous le signe : vous trouverez un petit enfant emmailloté et couché dans une crèche” (Luc 2. 10-12). Toute la vie et l’œuvre de Jésus ont ainsi été annoncées à l’avance, démontrant l’importance de ces événements pour chacun des humains. La parole de Dieu ajoute alors : “Cette parole est certaine et digne d’être pleinement reçue : le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs” (1 Timothée 1. 15). Lecteur, qui que vous soyez, ce salut est aussi pour vous !

×