Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

(Jésus dit :) Moi, je leur ai donné ta Parole… Sanctifie-les par la vérité : ta Parole est la vérité.
Jean 17. 14, 17
La Parole de Dieu

La nuit avant sa crucifixion, Jésus prie son Père et envisage le moment où, ressuscité et monté au ciel, il va laisser ses disciples. Déjà il leur a promis “une place” dans la maison du Père, et la venue du Saint Esprit, le Consolateur. C’est l’Esprit de vérité, qu’il enverra pour être avec les croyants éternellement (Jean 14. 2, 16). Mais ici, dans sa prière à son Père, il dit : “Je leur ai donné ta Parole”. Jésus va mourir sur la croix, et sa prière est ainsi une sorte de testament remis entre les mains du Père pour les siens.

Aujourd’hui, Jésus est mort et ressuscité, le testament est ouvert. Nous sommes donc héritiers de tout ce que Jésus y a consigné, en particulier la Parole de Dieu. Il y a désormais une liaison directe entre le ciel et la terre par la Parole de Dieu, la Bible. Elle est à nous et pour nous. Lisons-la et réfléchissons à ce que nous lisons pour nous l’approprier. La foi vient de ce qu’on entend par la Parole de Dieu (Romains 10. 17). Au fur et à mesure de notre lecture, nous grandirons dans la connaissance du Seigneur. Nous serons conduits progressivement dans toute la vérité pour la pratiquer. Et nous pourrons la transmettre à ceux qui ne la connaissent pas encore.

Quand nous lisons la Bible, le Saint Esprit, qui a inspiré ses différents auteurs, nous fait découvrir un contact direct avec notre Seigneur. Il rend son message efficace pour que nous puissions le vivre. Parole de vie, elle est nourriture et source de force spirituelle pour servir Dieu, dans un monde tellement changeant et dont les besoins sont immenses.

×