Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Seigneur,… il y a pardon auprès de toi, afin que tu sois craint.
Psaume 130. 2, 4
En ceci a été manifesté l’amour de Dieu pour nous : c’est que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
1 Jean 4. 9
Faut-il avoir peur de Dieu ?

Clémence est en recherche spirituelle. Dans notre conversation, rapidement la question de l’existence de Dieu se pose. Elle affirme y croire. Je lui demande si elle prie ; elle répond :

– Oh oui, depuis mon enfance, lorsque j’ai des problèmes, je prie les anges de venir m’aider.

– Pourquoi pas Dieu lui-même ?

– Parce que j’ai peur de Dieu. C’est lui qui juge et qui punit ; les anges, eux, sont gentils, ils ne me font pas peur…

Ce Dieu-là n’est pas celui que présente la Bible. Dieu aime sa créature, et Jésus nous a fait connaître Dieu comme son Père, et notre Père. Certes, “Dieu est un juste juge” (Psaume 7. 12). Il n’est pas “le bon Dieu”, comme le présente la croyance populaire, qui finirait par absoudre les péchés de tous les hommes. Mais c’est justement dans sa manière d’agir avec cet homme pécheur que nous apprenons à vraiment le connaître. Nous découvrons alors un Dieu merveilleux. “C’est un Dieu de pardons, faisant grâce, et miséricordieux, lent à la colère, et grand en bonté” (Néhémie 9. 17). Dieu aime les humains au point de leur offrir la délivrance du jugement que méritaient leurs péchés, par le sacrifice de son propre Fils. Jésus nous a fait connaître la bonté de Dieu qui nous pousse à nous repentir (Romains 2. 4). Confions-nous en Jésus Christ, le Sauveur. N’ayons pas peur de Dieu. Avec tout le respect que nous lui devons, laissons-le nous attirer à lui. Nous découvrirons que dans sa sainteté même, Dieu est amour (1 Jean 4. 8). Et à tous ceux qui croient en lui, Dieu se révèle comme leur Père.

×