Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

(Jésus dit :) Que votre cœur ne soit pas troublé… Je reviendrai et je vous prendrai auprès de moi, afin que là où moi je suis, vous, vous soyez aussi.
Jean 14. 1, 3
Qu’attend le chrétien ?

Dès le commencement de l’humanité, le mal est entré dans le monde et n’a cessé de se développer. Les chrétiens savent ce que la Bible enseigne : mensonge, violence et déchéance morale se répandront, pour atteindre leur apogée au cours de la période apocalyptique des jugements qui suivra l’enlèvement des croyants. Tout ce qui se déroule ainsi dans le monde attriste les chrétiens, mais leur fait comprendre que le retour du Seigneur Jésus est proche. Leurs certitudes reposent sur les promesses du Seigneur, consignées dans la Parole de Dieu : “Je viens bientôt” (Apocalypse 22. 20). Jésus va revenir pour ressusciter les croyants morts, enlever les croyants vivants, et tous seront avec lui dans le ciel (1 Thessaloniciens 4. 16-18). Les événements du monde sont donc, à la lumière de la Bible, des signes nous avertissant de ce retour proche. Et nous faisons bien d’être attentifs, dit l’apôtre Pierre, aux textes prophétiques. Ils éclairent ce monde désolé “comme une lampe qui brille dans un lieu obscur”.

Mais Pierre nous parle d’une autre lumière, celle de l’Étoile du matin (2 Pierre 1. 19). L’Étoile du matin, c’est Christ quand il apparaîtra aux yeux des croyants. Nous ne le voyons pas encore, mais le moment où il va paraître approche ; car “la nuit est très avancée et le jour s’est approché” (Romains 13. 12). Chrétiens, voilà notre espérance céleste, Jésus le Sauveur. L’attendons-nous avec ferveur ?

Et vous qui refusez encore de croire en Jésus Christ, acceptez son invitation. Venez à lui pour être sauvé. Ne tardez pas !

×