Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Tout esprit qui ne reconnaît pas Jésus Christ venu en chair n’est pas de Dieu ; c’est là l’esprit de l’Antichrist, dont vous avez entendu dire qu’il vient, mais maintenant il est déjà dans le monde.
1 Jean 4. 3
Les misères de ceux qui courent après un autre seront multipliées.
Psaume 16. 4
Si un autre vient ?

Certaines personnes pensent que “Jésus est l’incarnation de l’humain dans ce qu’il a de plus exceptionnel”, mais doutent qu’il soit le Fils unique de Dieu. Jésus a déclaré : “Moi, je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, celui-là vous le recevrez” (Jean 5. 43). Oui, un autre va venir. Celui que la Bible appelle l’inique, l’homme de péché, l’antichrist (2 Thessaloniciens 2. 3). Il sera accepté par l’humanité et détiendra un réel pouvoir sur le monde. Agent de Satan, il s’opposera aux œuvres de Dieu.

Quel contraste avec Jésus le Nazaréen, le Fils de Dieu lui-même, devenu un homme pour s’approcher de nous, se rendant accessible à tous par son humilité et son abaissement ! Il est venu dans le monde pour apporter l’amour, la grâce, les compassions divines, à une création souffrante. Mais comme le prophète l’avait annoncé, parce que son apparence extérieure n’était pas attirante, “nous n’avons eu pour lui aucune estime” (Ésaïe 53. 3). Il a été rejeté par les hommes, mis au même rang que des criminels, et crucifié. Mais l’apôtre Pierre proclame : “Dieu a fait et Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié” (Actes 2. 36). Aujourd’hui encore, il est le seul nom par lequel nous pouvons être sauvés (Actes 4. 12). Quand “l’autre” sera venu, il sera trop tard pour croire. Une “énergie d’erreur” sera envoyée sur ceux qui n’ont pas cru la vérité, et ils croiront le mensonge (2 Thessaloniciens 2. 11).

Cher lecteur, croyez aujourd’hui en Jésus Christ, qui est la Vérité !

×