Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Ils étaient extrêmement étonnés et disaient (de Jésus) : Il fait toutes choses bien ; il fait entendre les sourds et parler les muets.
Marc 7. 37
[Dieu] nous a donné une intelligence afin que nous connaissions le Véritable… Jésus Christ : lui est le Dieu véritable et la vie éternelle.
1 Jean 5. 20
Qui donc était Jésus ?

La personnalité de Jésus Christ a toujours suscité de grandes polémiques. Surhomme ? Visionnaire ? En réalité, nous avons de nombreuses preuves que Jésus Christ est bien Dieu venu en personne visiter la terre et s’approcher des hommes. Et plusieurs de ces preuves proviennent, non pas de croyants, mais d’incroyants qui l’observaient, étonnés :

– “Jamais homme n’a parlé comme cet homme” (Jean 7. 46), a dit un des gardes chargés de l’arrêter.

– “Quelle est cette sagesse qui lui est donnée ?” (Marc 6. 2) s’étonnent ceux qui ne voyaient en Jésus que le charpentier.

L’aveugle de naissance à qui il donne la vue, interrogé par ceux qui voulaient prouver que Jésus n’était qu’un imposteur, leur fait cette remarque pertinente : “Jamais on n’a entendu dire que quelqu’un ait ouvert les yeux d’un aveugle de naissance. Si celui-ci n’était pas de Dieu, il ne pourrait rien faire” (Jean 9. 32, 33).

La résurrection du Christ, attestée par plus de 500 témoins à la fois, était et reste la démonstration de ce qu’il avait déclaré lui-même : “Je suis la résurrection et la vie” (Jean 11. 25). Parmi ceux qui se sont auto-proclamés envoyés de Dieu, quels sont ceux qui ont apporté des preuves semblables ? À ses disciples, Jésus pose cette question : “Et vous, qui dites-vous que je suis ?”

Répondons comme Pierre : “Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant” (Matthieu 16. 17).

×