La Bonne Semence
Dans les années 90, une mission chrétienne en Asie du Sud avait produit une affiche destinée à encourager la prière en faveur des croyants en Chine. Cette affiche était proposée en France lors de réunions d’informations sur l’Église persécutée. Elle montrait une jolie photo de quelques enfants chinois dans une rue, quelque part dans une ville de ce vaste pays. Un cliché d’une dizaine d’enfants, parmi une population d’environ un milliard de personnes.
Quelques années plus tard, Jim, un membre de la mission, était en déplacement aux États-Unis. Les frontières de la Chine avaient commencé à s’ouvrir, même si la persécution était toujours présente dans le pays. Un jour, en circulant en voiture, il voit une jeune Chinoise au bord de la route en train de faire du stop. À cause de son amour pour la Chine, il ne peut pas s’empêcher de s’arrêter.
Pendant le trajet, Jim découvre avec joie que cette personne est chrétienne et qu’elle a réussi à émigrer aux États-Unis. Il lui parle de sa mission et de son rôle pour l’aide aux chrétiens de Chine. Pour le prouver, il s’arrête et sort de son portefeuille la photo de ces enfants pris au hasard, la photo de l’affiche de la campagne de prière.
La jeune femme regarde la photo, désigne un des enfants et s’exclame : “Là, c’est moi !”.
Quel encouragement pour Jim… et pour nous aussi. Prions avec zèle pour les croyants des pays fermés à l’évangile. Notre Dieu est Celui qui “écoute la prière” (Psaume 65. 3).