La Bonne Semence
Depuis que deux frères, Shosei et Majan, sur une île japonaise, ont lu la Bible et ont partagé leur découverte avec leurs voisins, tout le village croit en Jésus Christ.
En 1945, ces îles sont envahies par l’armée américaine. Beaucoup d’habitants sont tués. Un jour, les Américains arrivent au village où habitent Shosei et Majan. Les deux frères sortent à la rencontre des soldats, s’inclinent devant eux, et leur souhaitent la bienvenue. L’interprète, que l’on est rapidement allé chercher, est stupéfait. Il traduit : “Ils disent que, comme chrétiens, nous sommes accueillis avec beaucoup d’affection”. Les soldats n’avaient jamais été reçus de cette manière. Ils suivent les deux frères dans le village, très surpris. Les routes sont propres et en bon état. Il y a très peu de mendiants, et les habitants donnent l’impression d’être paisibles et heureux. Ce village semble tellement différent de tout ce qu’ils ont vu jusque-là pendant leur avance…
L’un des officiers veut en trouver la raison. On lui parle du livre qu’un missionnaire leur avait laissé quelques années auparavant, et qui avait changé leur mode de vie. Le village entier vit maintenant conformément aux enseignements de Jésus Christ. Quand l’officier fait le rapport, il ajoute cette réflexion : “Se pourrait-il que nous n’employions pas les bonnes armes pour changer le monde ?”
La Bible, la Parole de Dieu, est effectivement un livre de surprises : elle transforme, dans leur cœur et dans leur manière de vivre, ceux qui la lisent et la croient.