La Bonne Semence
Un retraité habitait une maison de la banlieue parisienne. Respecté dans son voisinage, il était connu comme chrétien, et parlait volontiers de son Dieu et de Jésus son Sauveur. Un jour, il était occupé à repeindre la barrière de son jardin, quand un de ses voisins lui dit :
– Hier nous avons passé la soirée avec des amis passionnés d’occultisme. Incroyable… Ils faisaient tourner les tables ! Plusieurs fois, ils nous ont dit qu’ils avaient su à l’avance ce qui allait leur arriver. Oh, je sais que vous n’êtes pas d’accord avec ces pratiques, et au fond, je suis comme vous et je n’y crois pas non plus.
– En ce qui me concerne, j’y crois tout à fait, contrairement à ce que vous pensez. Mais ce que je crois aussi, parce que Dieu me le dit clairement dans la Bible, c’est que ces pratiques-là sont diaboliques, et qu’il faut absolument les fuir. Elles mettent ceux qui s’y livrent en contact avec les démons.
Aujourd’hui de nombreuses personnes se fient aux horoscopes, consultent les voyants ou autres “médiums”. Toutes les formes d’occultisme, la magie, le spiritisme, etc. reviennent à rechercher un contact avec les puissances sataniques et à se placer sous l’influence impure des ténèbres. C’est faire le choix de ce qui est abominable pour Dieu, c’est un péché.
En contraste avec les puissances des ténèbres qui enchaînent les pensées des hommes, tournons-nous vers Jésus, qui nous dit : “Moi, je suis la lumière du monde” (Jean 8. 12). Il a la puissance de faire passer des ténèbres à la lumière ceux qui se confient en lui.