Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Je m’exerce moi-même à avoir toujours une conscience sans reproche devant Dieu et devant les hommes.
Actes 24. 16
C’est une chose digne de louange de supporter des afflictions par conscience envers Dieu, en souffrant injustement.
1 Pierre 2. 19
Une bonne conscience

Nous vivons dans une société souvent malhonnête, égoïste, immorale… Et le monde du travail n’échappe pas aux mensonges, ruses et abus de toutes sortes pour que certains réalisent du profit et se fassent une place au détriment des autres.

Comment allons-nous nous comporter comme chrétiens dans de telles circonstances ? Quel est le but principal de notre vie ? Nous ne sommes pas sur la terre pour gagner le plus d’argent possible, dominer notre prochain, ou nous faire plaisir, mais pour plaire à Dieu, le servir et aimer notre prochain. Gardons en mémoire ce qu’a été la vie de notre Seigneur Jésus, pour ne pas être “contaminés” par la recherche du profit et les appâts d’un monde sans Dieu.

Le verset cité plus haut nous incite, avec l’aide du Seigneur, à faire notre possible pour avoir une conscience sans reproche devant Dieu et nos semblables. Soyons honnêtes et justes dans notre travail, même si notre chef et nos collègues ne le sont pas.

Ne pas accepter l’injustice, l’hypocrisie, la compromission face à nos responsabilités et dans nos relations, nous engagera dans un chemin plus difficile, et nous aurons peut-être à supporter des pertes. Mais qu’est-ce, comparé à la joie que nous éprouverons de vivre en harmonie avec Dieu ? Une bonne conscience n’a-t-elle pas plus de valeur que la richesse et le succès dans le monde ?

Si notre priorité est d’honorer Dieu, soyons sûrs qu’il prendra soin de nous. Il “comblera tous vos besoins selon ses richesses en gloire dans le Christ Jésus” (Philippiens 4. 19).

×