Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Éternel, mon rocher, et mon lieu fort, et celui qui me délivre !
Psaume 18. 2
Dieu est fidèle, qui ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de ce que vous pouvez supporter, mais avec la tentation il fera aussi l’issue, afin que vous puissiez la supporter.
1 Corinthiens 10. 13
Dieu sait délivrer de l’épreuve

Solitude, perte de travail, deuil, maladie, angoisses : que d’épreuves touchent les humains ! Quelles sont alors nos ressources dans ces difficultés ? Si on ne se tourne pas vers Dieu, il ne peut y avoir que de l’amertume, ou même du désespoir. Mais si nous sommes croyants, nous pouvons dire : “Dieu est notre refuge et notre force, un secours dans les détresses, toujours facile à trouver” (Psaume 46. 2).

Nous savons aussi que “le Seigneur sait délivrer de l’épreuve les hommes pieux” (2 Pierre 2. 9). L’homme pieux est celui qui connaît Dieu comme son Père parce qu’il a reçu Jésus dans son cœur. Cette relation est faite de respect et de confiance. La Bible nous montre des exemples d’hommes pieux qui ont été délivrés à travers les épreuves. Ainsi, le prophète Daniel, déporté à Babylone, a été jeté dans une fosse aux lions parce qu’il n’avait pas voulu adorer une idole. Mais Dieu a fermé la gueule des lions (Daniel 6. 24). La Bible nous dit que Daniel était juste, fidèle. Il servait Dieu continuellement et se confiait en lui.

Ainsi, si nous passons par une épreuve douloureuse, peut-être même par la persécution comme Daniel, rappelons-nous que notre Père céleste permet ces difficultés car il a un plan pour chacun de nous. Il déclare même : “Bienheureux ceux qui endurent l’épreuve avec patience” (Jacques 5. 11). Apprenons à ne pas perdre confiance en lui. Il nous aime, il sait délivrer, mais dans sa sagesse il prolonge parfois l’épreuve, il la mesure, car il sait exactement ce que nous pouvons supporter (verset du jour).

×