Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Nous étions… détestables, nous haïssant l’un l’autre. Mais, quand la bonté de notre Dieu sauveur et son amour envers les hommes sont apparus, il nous sauva, non sur la base d’œuvres accomplies en justice que nous, nous aurions faites, mais selon sa propre miséricorde.
Tite 3. 3-5
Les Betchouanas

Au 19e siècle, le missionnaire-pionnier Robert Moffat a travaillé 50 ans en Afrique du Sud parmi la tribu des Betchouanas, le long du fleuve Orange. Ses compétences de jardinier, charpentier et forgeron lui ont attiré le respect de la population locale. Son souci principal, cependant, était de leur apporter le message de Jésus Christ. Dans ce but, il a traduit la Bible dans leur dialecte.

Un jour, un homme de la tribu vint voir Moffat et lui demanda :

– Maître, j’aimerais te poser une question : Est-ce que les gens qui ont écrit le Nouveau Testament connaissent notre tribu ? Nous en avons discuté entre nous dans nos villages, et beaucoup pensent que oui.

– Qu’est-ce qui vous fait penser cela ? demanda Moffat.

– Eh bien, nous pensons qu’ils devaient nous connaître, parce que tout le mal que nous avons dans notre cœur est mentionné dans ce livre.

À cette époque, beaucoup de Betchouanas ont été convaincus par le message clair et vrai de la Parole de Dieu à leur sujet, mais aussi par le message d’amour du Dieu sauveur. Par la foi en Christ, ils ont fait l’expérience d’une profonde transformation dans leur vie.

“Si quelqu’un est en Christ, c’est une nouvelle création : les choses vieilles sont passées ; voici, toutes choses sont faites nouvelles” (2 Corinthiens 5. 17).

×