Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Je connais les pensées que je forme à votre égard, dit l’Éternel, pensées de paix et non de mal, pour vous donner un avenir et une espérance.
Jérémie 29. 11
Que le Dieu d’espérance vous remplisse de toute joie et paix en croyant.
Romains 15. 13
Le suicide en France

– Mikaël, onze ans, surpris dans un supermarché en train de voler un jeu, a été reconduit chez lui par les policiers. L’appartement est vide, car sa mère est encore à son travail. Plein de honte, il se jette du septième étage.

– Victoria, violentée par son beau-père, a avalé une trop forte dose de médicaments pour en finir avec une vie qui la dégoûte.

– “Je veux disparaître de ce monde que je ne comprends pas. Je vous aime.” Tel est le dernier message de Pierre, élève brillant, à ses parents…

Le suicide en France touche environ 200 000 personnes par an ; plus de 9 000 en meurent. C’est la première cause de mortalité chez les 25-34 ans…

Pourquoi ce mal de vivre chez des milliers de jeunes ? La vie est trop “nulle”, disent-ils, et il n’y a pas d’avenir.

Ils ne supportent plus les conflits, les séparations… Certains portent un lourd fardeau de culpabilité résultant d’un comportement immoral. Cette détresse est peut-être celle de ton meilleur ami ou… la tienne ?

Qui peut la comprendre ? Justement, Dieu est devenu homme en Jésus pour s’approcher de nous. Jésus, qui est Dieu, te connaît. Il veut te donner un avenir et une espérance. Parle-lui avec tes mots, dis-lui tout ce que tu ressens, ta tristesse, ta peur, tout ce qui te fait mal, ton désespoir. Il t’écoute, et veut que tu vives avec lui. “Venez à moi !” disait-il à ceux qui avaient le cœur lourd… Aujourd’hui, son appel et sa compassion sont toujours efficaces pour donner le repos et la paix de l’esprit à celui qui se confie en lui (Matthieu 11. 28-30).

×