Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Ressuscité le matin, le premier jour de la semaine, Jésus apparut d’abord à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.
Marc 16. 9
(Jésus dit :) Là où deux ou trois sont assemblés à mon nom, je suis là au milieu d’eux.
Matthieu 18. 20
Le jour du Seigneur

Les quatre évangiles rapportent le même événement après la crucifixion, le premier jour de la semaine : Jésus Christ est ressuscité d’entre les morts. Ce dimanche-là le Seigneur, vivant, a rencontré plusieurs de ses disciples.

– Il a d’abord rencontré Marie de Magdala, près du tombeau, qui pleurait son Seigneur mort. Jésus l’a consolée, et lui a confié un message merveilleux : “Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu” (Jean 20. 17).

– Cette même femme, accompagnée d’une autre Marie, courait vers les disciples pour leur annoncer la bonne nouvelle de la résurrection de Jésus. Alors, “Jésus vint à leur rencontre et dit : Je vous salue. Elles s’approchèrent de lui, saisirent ses pieds et lui rendirent hommage” (Matthieu 28. 9).

– Deux disciples avaient quitté Jérusalem, le cœur lourd. Sur le chemin, Jésus s’est joint à eux et leur a parlé. Plus tard ils ont déclaré : “Notre cœur ne brûlait-il pas au-dedans de nous, lorsqu’il nous parlait en chemin, et qu’il nous ouvrait les Écritures ?” (Luc 24. 32).

– Ce soir-là les disciples étaient rassemblés, et bien qu’ils aient fermé les portes, Jésus apparut soudain au milieu d’eux et leur dit : “Paix à vous”. Il leur avait acquis cette paix par sa mort, comme pour tous ceux qui croient en lui. Ils étaient remplis d’une grande joie (Jean 20. 19-21).

Ce dimanche-là, le Seigneur a recherché la compagnie des siens. En retour, ceux qui l’aiment se rassemblent le dimanche autour de lui pour se souvenir du prix payé à la croix, et de sa victoire sur la mort.

×