Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

(Jésus dit :) En vérité, en vérité, je vous dis : Celui qui entend ma parole, et qui croit celui qui m’a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement ; mais il est passé de la mort à la vie.
Jean 5. 24
Dieu patiente

La connaissance scientifique actuelle et les progrès qui en découlent n’empêchent pas notre monde de souffrir. Pandémie, pollution, terrorisme, guerres, immoralité… au fil du temps les difficultés se multiplient, même si certaines trouvent une solution dans les avancées techniques ou scientifiques. Beaucoup d’événements tristes se déroulent sous nos yeux. Resterions-nous sourds à la voix de Dieu ?

Pourtant l’amour de Dieu ne change pas, il aime tous les hommes, et il ne veut pas qu’ils se détruisent eux-mêmes par leur propre violence. Alors il permet des obstacles, des empêchements, des freins, pour contenir l’ampleur des désordres.

Dieu est patient (2 Pierre 3. 9). Il attend que l’homme reconnaisse que tout ce qui le conduit au mal, à la souffrance, vient de son cœur, de sa mauvaise nature. Au temps du déluge, seuls ceux qui sont montés dans l’arche construite par Noé ont été sauvés. Aujourd’hui Dieu offre le salut gratuitement à toute personne, quelle qu’elle soit, qui se reconnaît perdue et croit que Jésus Christ est le Sauveur. Perdu… alors Jésus me sauve, me met en sécurité. Il donne la vie éternelle à celui qui, tel qu’il est, se confie en lui. Une nature nouvelle habite l’âme de celui qui se tourne vers le Sauveur. Jésus est le seul chemin pour sortir des ténèbres, de la vie sans Dieu, qui caractérise l’humanité. Celui qui se confie en lui “ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie”.

×