Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Rendez toujours grâces pour tout à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ.
Éphésiens 5. 20
Réjouissez-vous toujours ; priez sans cesse ; en toutes choses rendez grâces, car telle est la volonté de Dieu dans le Christ Jésus à votre égard.
1 Thessaloniciens 5. 16-18
Reconnaissance

Les versets du jour nous invitent à rendre grâces à Dieu en toutes choses, c’est-à-dire à lui dire notre reconnaissance, quelles que soient nos circonstances de vie. C’est un objectif difficile quand les choses vont mal, et quand tout va bien nous oublions souvent de le remercier.

Avant tout, il est important de se rappeler que Dieu nous aime, qu’il est tout-puissant et que ce qu’il fait dans notre vie est pour notre bien. Il sait ce qu’il fait et pourquoi (pour quoi) il le fait : “nous savons que toutes choses travaillent ensemble pour le bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein” (Romains 8. 28).

Alors, quand les choses ne vont pas comme nous le souhaitons, nous pouvons apprendre à modifier notre perception des événements de la vie. Les contrariétés quotidiennes deviennent ainsi des occasions de contacts plus profonds avec notre Père céleste. Nous lui apportons nos difficultés, nos peines, nos incompréhensions, nos doutes, en le remerciant de nous accompagner dans nos journées.

Bien sûr, quand le Père estime utile de nous faire passer par des chemins difficiles, nous pouvons prier pour lui demander son secours et même sa délivrance. Mais si nous comptons sur les promesses de Dieu, il est aussi possible de lui rendre grâces, de le remercier. Cette attitude peut paraître surprenante, mais résulte de la confiance en Celui qui nous aime et veut “nous faire du bien à la fin” (Deutéronome 8. 16).

×