Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

(L’un des disciples dit à Jésus :) Il y a ici un petit garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons ; mais qu’est-ce que cela pour tant de monde ?
Jean 6. 9
Jésus leur répondit : Vous, donnez-leur à manger.
Marc 6. 37
Qu’est-ce que cela pour tant de monde ?
Lecture proposée : Jean 6. 5-13

Comme les disciples de Jésus, nous nous serions sans doute exclamés : “Qu’est-ce que cela pour tant de monde ?” Pensez donc ! Cinq pains et deux poissons pour nourrir une foule de 5000 hommes… Pourtant Jésus s’est appuyé sur la générosité de ce petit garçon qui a donné tout ce qu’il avait, cinq pains et deux poissons, et il les a multipliés, si bien qu’il en est resté douze paniers après que la foule a été rassasiée. Il a aussi associé ses disciples à ce miracle. Leur participation a été simplement d’apporter à Jésus le peu que le jeune garçon leur avait donné, de faire asseoir la foule et de distribuer les pains.

Parfois, Dieu permet de grandes difficultés dans nos vies. Ne perdons pas confiance. “Rien ne sera impossible à Dieu” (Luc 1. 37). Il peut résoudre l’insoluble et rendre possible l’impossible. Il peut ramener à lui celui qui s’est égaré, donner la foi à celui qui ne croit pas en lui.

Dieu veut aussi nous utiliser dans son œuvre. Bien sûr, ce que nous avons est insignifiant pour Dieu. Il est tellement grand et puissant ! Mais ce “peu” est important pour lui. Il veut que nous fassions notre part, ensuite il la fera prospérer d’une manière inattendue. Il le fait pour fortifier notre foi et notre générosité. Mettons le peu que nous avons au service de Dieu, il lui plaît de nous associer à son œuvre merveilleuse.

Pour notre monde qui t’oublie,
Un monde pauvre en vrai bonheur,
Accepte, ô Christ, et multiplie
Le peu que vient t’offrir mon cœur.

(Claire-Lise de Benoît)

×