Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

… l’excellence de la connaissance du Christ Jésus mon Seigneur.
Philippiens 3. 8
… lui que, sans l’avoir vu, vous aimez ; et croyant en lui, bien que maintenant vous ne le voyiez pas, vous vous réjouissez d’une joie ineffable et glorieuse.
1 Pierre 1. 8
L’important, c’est de connaître Jésus

Pendant plusieurs décennies, des milliers d’enfants ont pu, chaque jour, entendre parler Charlie Vander Meer. Il était l’oncle Charlie, l’animateur de l’émission de radio américaine “Children’s Bible Hour”, maintenant “Keys for Kids”. Toute sa vie, oncle Charlie a eu le désir ardent de faire connaître Jésus et son message. Depuis l’âge de 9 ans, et pendant plus de 70 ans, il a transmis le message de l’évangile à des familles du monde entier par la radio.

La veille de son départ pour le ciel, il a dit à l’un de ses amis, présent à ses côtés : “L’important n’est pas ce que tu sais, mais qui tu connais. Bien sûr, je parle de Jésus Christ”. Et il a ajouté : “J’ai confiance en lui aujourd’hui comme quand j’avais 6 ans. Le plus important, c’est de connaître Jésus comme son Sauveur personnel.”

Nous pouvons savoir beaucoup de choses sur Jésus, et même bien connaître la Bible, sans vraiment connaître Jésus. Connaître Jésus, c’est plus que connaître les événements de sa vie, et même son enseignement. C’est l’avoir rencontré. Le seul chemin vers lui, c’est la foi qui accepte le salut gratuit qu’il nous offre. Jésus est mort sur la croix pour que nous soyons pardonnés et que nous ayons la vie éternelle.

Lorsque nous aimons quelqu’un, nous désirons passer du temps avec lui pour mieux le connaître. Passons du temps avec Jésus. C’est le cas lorsqu’en lisant la Bible, nous cherchons ce qu’elle nous dit de lui. C’est aussi le cas lorsque nous le prions, et que nous participons à des réunions chrétiennes.

×