La Bonne Semence
La une d’un magazine affichait récemment : “Faire le tri dans sa vie”. Nous avons certainement le désir de réaliser un bon nettoyage dans nos vies, mais nous repoussons souvent l’opération à plus tard, ou alors nous faisons comme pour les vieux objets dans nos maisons : “Cela pourrait encore servir, gardons-les !” Pourtant ce “coup de balai”, vraiment utile pour se débarrasser de ce qui ne l’est pas, peut être aussi salvateur. N’est-il pas vrai que beaucoup de choses tiennent dans nos vies une place qui pourrait être occupée par des pensées heureuses, positives, porteuses d’énergie et de fruits pour Dieu et pour les autres ?
L’an dernier, j’étais envahi de pensées qui prenaient trop de place dans mon cœur, qui polluaient en quelque sorte ma relation avec Jésus Christ. En demandant au Seigneur de m’aider à éliminer ces pensées négatives qui revenaient en boucle et me préoccupaient plus qu’il ne fallait, j’ai fait l’expérience de son secours puissant, mais aussi de l’inutilité – le roi Salomon appelle cela la “vanité” – de certaines manières d’agir ou de réfléchir qui encombraient ma vie, et prenaient la place que le Seigneur Jésus désire y occuper. Ce “ménage” fut un peu douloureux, mais extrêmement bienfaisant.
Chrétiens, que le Fils de Dieu ait toujours la première place dans nos vies, qu’il puisse contrôler toutes nos motivations. Si ce n’est pas le cas, demandons-lui de “faire le ménage” dans notre cœur, il le remplira de son amour !