La Bonne Semence
“Juste avant que je parte pour mon service militaire, ma mère m’offrit une Bible. Sur la première page elle écrivit le Psaume 121. À cette époque je n’avais pas encore accepté le Seigneur. Cependant, quelques mois plus tard, lorsque je donnai ma vie à Jésus, ce texte prit une importance capitale pour moi.
Très rapidement, je me retrouvai seul en Sicile durant plusieurs semaines. Privé de communion fraternelle et d’enseignement biblique pour me guider dans mes premiers pas, j’ai dû faire face à toutes sortes d’oppressions et de tentations. J’étais littéralement étourdi devant le stress que cela provoquait en moi. Dans ces moments-là, ce psaume me révéla son sens profond. Chaque mot, chaque promesse que je lisais me donnaient des bouffées d’oxygène. Le verset 5 nous dit : “L’Éternel est ton ombre, à ta main droite”. Qu’y a-t-il de plus proche que notre ombre ?
Alors, dès que je doutais de la présence de Dieu à mes côtés, je levais la main devant le soleil de Sicile et, en apercevant l’ombre de ma main droite, j’étais apaisé. Dieu était là, il ne m’avait pas abandonné. Je dois vous faire une confidence : plus de 20 ans après, il m’arrive encore de le faire…
Pendant toute votre vie, vous devrez faire face à des prises de décision, à des défis importants, à des règlements de conflits, à de nouvelles connexions, et certainement vous aurez à vivre des déceptions ou des tentations… Mais au-delà de tout cela, n’oubliez pas : Dieu est là, il est l’ombre à votre main.”