Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

(Jésus dit :) Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent.
Matthieu 5. 44
Nos ennemis

Qui sont nos ennemis dans nos vies ?

Ils peuvent se présenter au travers de personnes hostiles qui nous veulent du mal et cherchent à nous nuire. Nous pouvons aussi les trouver dans tout ce qui nous empêche de progresser dans notre vie chrétienne : une difficulté, une faiblesse de caractère, des mauvaises habitudes. Et Satan s’en sert pour nous attaquer et essayer de nous séduire et nous faire du mal en nous faisant douter.

Le géant Goliath était un farouche ennemi d’Israël, mais Dieu s’est servi de son attaque pour montrer sa grandeur à travers la victoire de David, jeune berger qui n’avait aucune expérience de la guerre. Il a ainsi donné à son peuple une victoire éclatante en le délivrant des ennemis qui l’assaillaient et le terrorisaient. Le combat entre David et Goliath illustre nos luttes contre des “géants” à terrasser dans nos vies. Ces ennemis nous obligent à la prudence et à la sagesse, et donc à veiller et prier sans cesse, en nous appuyant constamment sur la force de Dieu.

Si vous connaissez des personnes qui ont voulu vous faire du mal, peut-être vous êtes-vous rendu compte qu’elles vous avaient, sans le savoir ni le vouloir, rapproché de Christ ? Alors vous commencez à aimer vos ennemis, et à bénir Dieu pour ceux mêmes qui vous veulent du mal. Dieu ne veut pas écarter de votre chemin tous vos ennemis : il veut faire briller ses caractères dans votre vie, par les victoires que vous remportez en vous appuyant sur Lui.

×