La Bonne Semence
Cette seconde partie de la Bible commence avec la venue de Jésus Christ sur la terre. Les quatre évangiles rapportent, sous un angle différent, sa vie, sa mort sur la croix et sa résurrection. Matthieu nous le présente comme le Messie promis à Israël ; Marc comme le serviteur de Dieu annonçant la bonne nouvelle aux hommes ; Luc comme le Fils de l’homme ; Jean comme le Fils de Dieu qui révèle l’amour du Père.
Les Actes des Apôtres racontent comment le message de l’évangile a été proclamé par la puissance du Saint Esprit, et comment la foi chrétienne s’est propagée malgré les persécutions.
Les épîtres (ou lettres des apôtres) développent l’enseignement du Christ communiqué par le Saint Esprit : les plans éternels de grâce de Dieu, la certitude du salut et de la vie éternelle, la mort et la résurrection des croyants, leur avenir éternel avec Jésus, leur Sauveur. Elles donnent des enseignements et des encouragements utiles pour vivre en disciples et témoins de Jésus.
L’Apocalypse est un livre prophétique qui décrit symboliquement l’histoire de l’Église jusqu’à l’enlèvement des croyants au ciel, puis les jugements qui prépareront l’apparition de Christ sur la terre et son règne de justice et de paix qui sera établi pendant mille ans. Après une dernière rébellion de l’homme, la terre et le ciel actuels feront place à un nouveau ciel et une nouvelle terre où habitera la justice, pour le bonheur éternel des croyants et la gloire de Dieu.
Ces 3 feuillets sur la Bible sont disponibles chez l’éditeur sous la forme d’un dépliant à distribuer : “Avez-vous lu la Bible ?”