La Bonne Semence
Le monde connaît des révoltes populaires violentes, des conflits sociaux, révélateurs d’un malaise profond. Pourquoi toute cette agitation ? “Pourquoi s’agitent les nations, et les peuples méditent-ils la vanité ?” dit la Bible (Psaume 2. 1). Elle nous donne aussi la réponse : “Les rois de la terre se lèvent, et les princes consultent ensemble contre l’Éternel et contre son Oint (Christ) : Rompons leurs liens, et jetons loin de nous leurs cordes !” (v. 2, 3). L’humanité veut vivre sans Dieu et sans Jésus Christ. C’est bien un combat qui s’organise contre Dieu.
Il y a plus de 2000 ans, Jésus, le Fils de Dieu, est venu sur la terre pour apporter la grâce et la vérité. Les hommes de cette époque l’ont rejeté et mis à mort. Mais il a vaincu la mort. Il est ressuscité, démontrant à la fois sa puissance et la folie des hommes.
Ce rejet de Dieu est toujours d’actualité. On refuse les enseignements qu’il nous a communiqués dans sa Parole. Les instructions qu’elle donne sont tournées en ridicule par une société qui pense être en progrès. La glorification de l’homme va trouver son apogée quand l’un d’entre eux s’élèvera avec un orgueil démesuré, s’imposera comme le chef religieux du monde et voudra prendre la place de Dieu. La Bible l’appelle “l’homme de péché” (2 Thessaloniciens 2. 3), l’Antichrist. Mais Dieu interviendra alors pour le juger avec les non-croyants.
N’attendons pas de tomber sous la colère de Dieu. Jésus Christ, encore aujourd’hui, nous donne la paix avec Dieu par la foi en lui. Alors nous serons paisibles, avec la certitude qu’il prendra soin de nous.