Bannière

La Bonne Semence

Après que Jésus fut né à Bethléem,… des mages arrivèrent de l’Orient à Jérusalem et dirent : Où est le roi des Juifs qui a été mis au monde ? Car nous avons vu son étoile en orient et nous sommes venus lui rendre hommage.
Matthieu 2. 1, 2
Quand ils virent l’étoile, ils se réjouirent d’une très grande joie.
Matthieu 2. 10
Sous l’étoile de Bethléem

“Je suis assise dans le tram. À ma droite, un jeune homme lit l’horoscope dans un journal, puis il arrache ce qui est écrit sous “Scorpion”. Que puis-je faire d’autre que prier pour lui ? Soudain il me dit :

– Voulez-vous aussi consulter votre horoscope ? Vous êtes née sous quel signe ?

– Vous savez, ma vie est placée sous le signe le plus favorable qui soit, sous l’étoile de Bethléem.

Mon voisin me regarde, bouche bée. Je reprends :

– Vous connaissez, sans doute, le récit des mages venus d’Orient. Lorsque ma vie tout entière a été placée sous cette étoile, ou pour vous dire les choses plus clairement, lorsque Dieu a pris mon cœur et ma vie entre ses mains, j’ai pu chanter de joie et être en paix pour chaque jour et pour mon avenir. Je n’ai plus besoin de consulter les platitudes d’un horoscope. Mon interlocuteur s’exclame :

– Vous croyez encore en Dieu ? Je lui réponds :

– Ne vous fiez pas aux absurdités de l’horoscope ! Comment comparaître devant Dieu, si vous n’avez pas été réconcilié avec lui par la foi en Jésus Christ ? Cherchez donc à placer votre vie dans la main de Dieu, sous le signe de l’étoile de Bethléem ! Jésus Christ vous aime et il veut vous sauver !

Je dois descendre du tram car je suis arrivée à destination. En partant, je lui dis encore :

– Regardez ce qui se trouve dans la Bible. Vous n’en reviendrez pas !

Gêné, il regarde droit devant lui, déchire le journal… Dieu a-t-il parlé à ce jeune homme ?”

d’après Lexa Anders

×
Écouter
Écouter