La Bonne Semence
Nombreuses sont les personnes qui, via les réseaux sociaux, mettent en scène un domaine de leurs compétences : mode, sport, culture, musique… Ce rôle porte un nom aujourd’hui : influenceur. Encore plus nombreuses sont les personnes qui décident de suivre leurs publications, certains influenceurs ayant des millions de suiveurs (followers).
Si tu fais partie de ces followers, ne t’es-tu jamais demandé qui tu suis ? Par qui tu te laisses influencer ? Et en quoi cela te profitera ?
Laisse-moi te présenter le seul modèle en qui toutes les compétences se trouvent parfaitement réunies, le seul qui désire influencer ton cœur pour ton bien : Jésus Christ, le Fils de Dieu manifesté comme homme sur cette terre. Mais il n’est pas un influenceur, et on ne peut pas décider de le suivre comme maître sans le reconnaître comme le Fils de Dieu. Quand il est venu sur la terre, ses disciples l’ont cru et l’ont suivi, comme Pierre, Jacques et Jean (Marc 1. 16-20). Ils ont désiré apprendre de lui, et Pierre s’est même exclamé : “Auprès de qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle” (Jean 6. 68). C’est bien le ciel et la vie éternelle que Jésus annonçait partout.
Pour ceux qui croient en lui, il est leur Sauveur, le centre de leur vie et leur modèle, de sorte qu’en le contemplant, “nous sommes transformés en la même image” (2 Corinthiens 3. 18). Quel modèle, quelle influence et quel résultat pour nous !
Alors qui veux-tu réellement suivre dans ta vie ? En qui mets-tu ta confiance ? À qui veux-tu ressembler ?