La Bonne Semence
En lisant la Bible, j’ai découvert :
– qui est Dieu, ce qu’il a fait, et ce qu’il a dit aux hommes. J’ai compris qu’il vit un éternel présent, qu’il ne change pas, qu’il connaît tout, voit tout, enregistre tout. Il est bon, juste, saint, puissant, sage, patient… à l’infini.
– qui j’étais, un être égoïste et vaniteux, indifférent à la volonté de Dieu. Je voulais vivre sans tenir compte de mon Créateur. J’étais ingrat, coupable devant lui.
– ce que Dieu m’offrait : son pardon, sa paix. Je n’avais rien à faire, rien à payer. Dieu s’était chargé absolument de tout. Il a offert lui-même la plus grande rançon possible : son Fils Jésus Christ, venu du ciel sur la terre, pour nous parler du Dieu d’amour.
– l’accueil de sa grâce : ma vie était un échec devant Dieu. Tel que j’étais, je me suis tourné vers lui. J’ai cru que Jésus Christ était mort pour moi à la croix. J’ai demandé à Dieu de me faire grâce. Comme il ne repousse jamais celui qui vient à lui avec droiture, il m’a tout pardonné.
– que Dieu m’a adopté : aujourd’hui je sais que je suis lavé de tous mes péchés par le sang de Jésus. Je suis propre, pur, je peux supporter le regard de Dieu qui est très saint. Plus que cela, il m’a donné “la vie éternelle” (Jean 3. 16), je suis devenu son enfant, je fais partie d’une nouvelle famille. Ma vie est une nouvelle vie, dans la joie du Seigneur !
“Voyez de quel amour le Père nous a fait don, que nous soyons appelés enfants de Dieu” (1 Jean 3. 1).