Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour ; mais la plus grande, c’est l’amour.
1 Corinthiens 13. 13
Personne n’a un amour plus grand que celui-ci : que quelqu’un laisse sa vie pour ses amis.
Jean 15. 13
L’amour, le vrai, le connaissez-vous ?

Une revue titre en gros caractères ce mois-ci : “L’amour, le vrai, comment le reconnaître ?” Dans un dossier qui se veut complet, les rédacteurs donnent chacun leur approche de la question.

Mais que dit Dieu lui-même… dont la nature, la substance intrinsèque même, est amour ?

“L’amour se montre patient ; il est plein de bonté ; l’amour n’est pas envieux ; l’amour ne se vante pas ; il ne s’enfle pas d’orgueil ; il n’agit pas avec inconvenance ; il ne cherche pas son propre intérêt ; il ne s’irrite pas ; il n’impute pas le mal ; il ne se réjouit pas de l’injustice, mais se réjouit avec la vérité ; il supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout. L’amour ne périt jamais” (1 Corinthiens 13. 4-7).

Qui pourrait prétendre atteindre un tel niveau ? Les médias nous disent toutes les turpitudes de l’homme. La violence et l’agressivité sont omniprésentes, les statistiques démontrent la haine de l’homme envers son prochain. Seul Dieu peut changer l’être humain, quand celui-ci veut bien le recevoir comme son Sauveur, “parce que l’amour de Dieu est versé dans nos cœurs par l’Esprit Saint qui nous a été donné” (Romains 5. 5).

Un seul, le Christ, Dieu devenu homme, possède tous les caractères cités plus haut. Il l’a prouvé en donnant sa vie pour nous. Laissons-nous aimer d’un tel amour !

L’amour de Dieu, de loin surpasse
Ce qu’un humain peut exprimer.
Ici-bas tout déçoit, tout passe,
Son amour seul ne peut changer.

×