La Bonne Semence
“Et si notre civilisation s’effondrait ? Non pas dans plusieurs siècles, mais de notre vivant… Un nombre croissant d’auteurs, de scientifiques et d’institutions annoncent la fin de la civilisation industrielle… Que faut-il penser de ces sombres prédictions ? Pourquoi est-il devenu si difficile d’éviter un tel scénario ? L’utopie a changé de camp : est utopiste celui qui croit que tout peut continuer comme avant. L’effondrement est l’horizon de notre génération, le début de son avenir. Qu’y aura-t-il après ? Tout reste à penser, à imaginer, et à vivre.”(P. Servigne)
Dans la Bible, Dieu nous révèle qu’un jour, effectivement, tout va s’effondrer : “Encore une fois, ce sera dans peu de temps, et j’ébranlerai les cieux et la terre, et la mer et la terre sèche ; et j’ébranlerai toutes les nations” (Aggée 2. 6, 7). Mais dans quel but ? Dieu va reprendre en main le gouvernement direct du monde. Il le confiera à Celui que le monde a crucifié : son Fils Jésus Christ, qui sera proclamé Roi des rois et Seigneur des seigneurs !
Que faire alors ? Confesser à Dieu mes péchés pour en être délivré. Lui demander de prendre la direction de ma vie dans le monde qui s’égare loin de Dieu.
Jésus revient bientôt, c’est une espérance qui nous encourage à vivre pour lui plaire, en attendant de partager avec lui son royaume et sa gloire.