Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Jésus leur parla encore : Moi, je suis la lumière du monde ; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.
Jean 8. 12
Est-il le Seigneur de ma vie ? (2)

“Je me disais athée, mais je lisais la Bible. En première année d’université, un étudiant m’a invitée à une réunion chrétienne. Là, le prédicateur a posé deux questions : “Savez-vous qu’il y a une grande différence entre croire qu’il y a un Dieu et suivre Dieu ?” Et il a ajouté : “Qui suivez-vous ? Qui est le Seigneur de votre vie ?”

J’étais intriguée. Était-il possible que Dieu veuille réellement me guider ? Ce soir-là, j’ai prié pour la première fois de ma vie, mais j’avais encore plein de doutes. J’ai demandé à Jésus d’être le Seigneur de ma vie.

Dans les jours qui ont suivi, mon monde a changé de manière spectaculaire, comme si une existence plate, en noir et blanc, devenait soudainement pleine de couleurs et tridimensionnelle.

C’est comme lorsqu’on oublie une pièce dans un assemblage mécanique, il fonctionne mal. Mais si vous ajoutez la pièce manquante, tout fonctionne à merveille. C’est ce que j’ai ressenti lorsque j’ai remis ma vie entre les mains de Dieu. Je pensais qu’elle avait bien fonctionné jusqu’ici, mais après avoir été “réparée”, elle a fonctionné “exponentiellement” mieux ! Cela ne veut pas dire que rien de mal ne m’est jamais arrivé depuis le jour de ma conversion – loin de là. Mais en toutes circonstances, je peux compter sur la direction, le soutien et la protection de Dieu.

Je pensais que j’étais trop intelligente pour croire en Dieu. Maintenant, je sais que j’étais arrogante et stupide d’ignorer Jésus, le Créateur de l’univers. Et je désire marcher avec lui, humblement.”

Rosalind Picard

×