Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Prenez garde à vous-mêmes, de peur que… ce jour-là ne tombe sur vous à l’improviste ; car, comme un filet, il surprendra tous ceux qui habitent sur la face de toute la terre. Veillez donc, priant en tout temps.
Luc 21. 34-36
(Jésus dit :) Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront pas.
Luc 21. 33
Ne désespérez pas !

Que nous réserve l’avenir ? Sur ce sujet, la différence est immense entre ce que dit la Bible et ce qu’avancent la plupart des médias, des scientifiques, des politiciens… Chacun aime penser que les problèmes et les événements de plus en plus catastrophiques vont se régler un jour ou l’autre, et que le monde deviendra meilleur. La Bible n’annonce pour un avenir proche aucune amélioration ; pire encore, elle nous avertit que l’injustice et le mal surpasseront tout ce que nous avons pu voir jusqu’à maintenant (Matthieu 24. 12).

Quelle attitude adopter ? Faire confiance aux médias qui alternent entre le catastrophisme et les promesses d’un avenir meilleur, ou faire confiance à ce que dit la Parole de Dieu ? Ceux qui la croient attendent avant tout un événement extraordinaire, qui doit transformer leur vie : “Le Seigneur lui-même… descendra du ciel ; et les morts en Christ ressusciteront… puis… nous serons enlevés ensemble avec eux… et nous serons toujours avec le Seigneur” (1 Thessaloniciens 4. 16, 17).

Qu’en sera-t-il alors des autres ? Les choses iront de mal en pis à cause de la méchanceté des hommes (2 Timothée 3. 1, 13) jusqu’à ces jours d’angoisse, au milieu d’un monde de plus en plus injuste, sans repères, violent et qui souffre !

Cette perspective est-elle désespérante ? Non, Dieu est patient, “ne voulant pas qu’aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance” (2 Pierre 3. 9). L’évangile parle encore de pardon, de paix, de vie éternelle et de bonheur. Pour en bénéficier il faut croire que Jésus le Sauveur les donne.

×