Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Il y aura un homme qui sera comme une protection contre le vent et un abri contre l’orage, comme des ruisseaux d’eau dans un lieu sec, comme l’ombre d’un grand rocher dans un pays aride.
Ésaïe 32. 2
En toi, Éternel ! j’ai mis ma confiance.
Psaume 71. 1
À l’abri de l’orage

Trois randonneurs, pris par un orage, se sont abrités dans une grotte. Il pleut depuis plusieurs heures. La nuit tombe ; le temps ne s’est pas amélioré. Pas de descente possible. Soudain, dans la soirée, ils distinguent un appel :

– On vous cherche ! Répondez-nous !

Immédiatement, ils sortent de la grotte sous la pluie qui leur fouette le visage. Une équipe de sauveteurs est montée à leur recherche. Ils crient, mais leurs voix se perdent dans l’orage. Les randonneurs allument leur torche en agitant les bras. Enfin leur parvient la bonne nouvelle :

– On vous voit ! Ne bougez pas ! On arrive !

Quelques heures plus tard, ces hommes sont sauvés.

Dieu nous cherche aussi. Il désire nous sauver de la mort, conséquence du péché, et nous donner la vie éternelle. Pour cela, Il a envoyé son Fils Jésus Christ sur la terre : Jésus est devenu homme. Il est mort sur la croix pour effacer nos fautes. Alors, Dieu qui est juste et qui est amour peut annoncer à chacun de nous cette “bonne nouvelle”.

Vous l’entendez aujourd’hui… Dieu “vous a trouvé”, il faut simplement lui répondre pour être sauvé. Répondre, c’est sortir de notre grotte, de notre confiance en nous, de nos peurs, peut-être de notre indifférence à l’amour de Dieu. C’est aussi prendre conscience de notre état moral devant lui. Allez-vous répondre maintenant à son appel ? Dieu a tout fait pour vous sauver… Il vous aime !

×