Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

J’ai prié pour cet enfant, et l’Éternel m’a accordé la demande que je lui ai faite.
1 Samuel 1. 27
Jette ton pain sur la face des eaux, car tu le trouveras après bien des jours.
Ecclésiaste 11. 1
Prière pour un enfant et sa mère

Faith Slate, 23 ans, part comme enseignante en Afrique de l’Ouest. Pendant les vacances, son sac sur le dos, elle visite des villages isolés, avec Maddie, une missionnaire plus âgée. Tout en présentant l’évangile, les deux femmes proposent des soins médicaux. Un jour, Faith remarque dans la foule une femme, avec son bébé malade sur le dos. C’est une musulmane nomade du nord qui a fait 40 km à pied pour venir jusqu’au village. Maddie donne un remède au bébé, puis elle le met dans les bras de Faith qui s’écrie :

– Mais qu’est-ce qu’il faut que je fasse ?

– D’abord, répond Maddie, tu pries à voix haute, puis tu essayes de lui faire avaler un peu de lait.

Faith se met à prier, de tout son cœur, et… le bébé malade accepte de boire ! La mère fait un magnifique sourire et reprend le chemin de son village.

Faith rentre aux États-Unis, mais elle repense à cette femme et à son enfant, et elle prie pour eux.

Dix ans plus tard, Faith revient en Afrique et visite avec son mari les mêmes villages isolés. Ils rencontrent un groupe d’adolescents qui les conduisent vers leurs familles. Là, en arrivant, Faith reconnaît immédiatement le magnifique sourire de la femme dont elle avait soigné l’enfant. Son fils, ce bébé pour lequel elle avait prié, est maintenant ce grand garçon de 13 ans.

Deux ans plus tard, ce jeune et son grand frère seront parmi les premiers baptisés de ce peuple nomade. Par la suite, sa mère, Bosha, viendra aussi à la foi au Christ. Et maintenant on compte de nombreux croyants au sein de ce peuple.

×