Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

L’Éternel te conduira continuellement, et rassasiera ton âme dans les sécheresses, et rendra agiles tes os ; et tu seras comme un jardin arrosé.
Ésaïe 58. 11
Arrosage

En ce moment, mes tomates deviennent noires, puis tombent. Par une rapide recherche j’apprends, surpris, qu’il ne s’agit pas d’une maladie, mais d’un défaut d’arrosage ! La “nécrose apicale” de la tomate est due en grande partie à un manque ou à un excès d’eau. Elle est même une conséquence typique de la négligence du jardinier qui, après avoir oublié sa plantation pendant plusieurs jours, voudrait se rattraper par un arrosage excessif.

Tout cela me fait penser à “l’arrosage” de l’âme du chrétien. Nous avons besoin de soins constants et réguliers. Si nous négligeons nos contacts avec le Seigneur pendant plusieurs jours, lui consacrer une journée ne rattrapera pas le temps perdu.

Autrefois, l’Israélite devait recueillir chaque matin la manne – nourriture miraculeuse envoyée par Dieu tous les jours dans le désert – “chacun en proportion de ce qu’il mangeait” (Exode 16. 21). Cette manne représentait le Seigneur Jésus, qui est le vrai pain qui est descendu du ciel. “Je suis le pain de vie”, dit-il, “celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; et celui qui croit en moi n’aura jamais soif” (Jean 6. 35).

Dieu désire nous “arroser” régulièrement et rassasier notre âme chaque jour. Ne refusons pas de prendre régulièrement cette eau venue du ciel à travers la Bible, sa Parole.

“Que ce livre de la Loi ne s’éloigne pas de ta bouche, et médite-le jour et nuit,… et alors tu prospéreras” (Josué 1. 8).

×