Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.
Romains 3. 23
La grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ.
Jean 1. 17
Mon père ne voulait pas de l’évangile

“Je suis devenu chrétien à l’âge de 15 ans. Un an après, ma mère a cru au Seigneur Jésus. Mon père, lui, ne voulait pas entendre parler de ces “trucs religieux”. Mais à 84 ans, on lui a diagnostiqué une maladie en phase terminale. Un jour, il m’a appelé, la voix angoissée :

– J’appelle pour te dire au revoir.

Je suis allé chez lui le plus vite possible et j’ai pu le conduire à l’hôpital où son opération a été programmée pour le lendemain. Le matin, avant l’intervention, nous avons pu lire ensemble plusieurs paroles de la lettre aux Romains qui nous parle du péché de l’homme et du salut gratuit offert par Dieu. Je savais que mon père se sentait insulté à l’idée d’être appelé pécheur. Une partie de moi voulait dissimuler ce que ce texte de la Bible déclare sur le péché, mais j’aimais mon père, et je ne voulais rien lui cacher.

Après notre lecture, je l’ai regardé et lui ai demandé :

– Papa, as-tu déjà confessé tes péchés et demandé à Jésus Christ de te pardonner ?

– Non… a-t-il dit, puis il s’est arrêté un long moment. Et il a fini sa phrase : mais je crois qu’il est temps que je le fasse.

Je n’arrivais pas à y croire ! Ce jour-là, pour la première fois, mon père a prié à haute voix. Il a confessé ses péchés et il a placé sa confiance en Christ ce matin-là, juste avant son opération. Celle-ci fut un succès. Dans sa grâce, Dieu lui a accordé cinq années de vie supplémentaires. Ma femme et mes filles, mon frère et moi, nous étions à ses côtés lorsqu’il a quitté ce monde, en paix, pour être avec Jésus.”

d’après Randy A.

×