Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Moi je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu qui vient dans le monde.
Jean 11. 27
Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.
Matthieu 16. 17
Le symbole des apôtres (2) : Je crois en Jésus Christ, Fils unique de Dieu

Jésus Christ, Fils de Dieu ? Plusieurs de ses contemporains en ont été convaincus, en voyant la puissance surhumaine qui émanait de lui. Même l’officier romain chargé de superviser sa crucifixion a dû l’admettre : “Véritablement, cet homme était Fils de Dieu” (Marc 15. 39). Le Nouveau Testament évoque plus de cent fois cette “filiation” entre Dieu et Jésus Christ.

Le Fils de Dieu est appelé “la Parole” qui “était Dieu” et “auprès de Dieu”. “La Parole devint chair” (Jean 1. 1, 14) : Jésus est né de femme, de Marie, que l’Esprit Saint a couverte de son ombre (Luc 1. 35). L’expression “Fils de Dieu” montre l’identité entre Dieu le Père et Jésus Christ, le lien qui les unit, la nature divine qu’ils ont en commun, l’amour qu’ils partagent comme un père et son fils.

Si la Bible nous dit que Dieu veut adopter comme ses enfants ceux qui croient en Jésus, elle proclame aussi que Jésus est son Fils unique (Jean 1. 18), car lui seul peut revendiquer une telle relation avec Dieu.

Jésus Christ, le Fils de Dieu, est venu du ciel nous révéler Dieu, celui en qui est “la plénitude de Dieu” (Colossiens 2. 9) !

“Je crois en Jésus Christ, mort pour me réconcilier avec Dieu. Je crois les témoignages que rapporte la Bible de ceux qui l’ont vu revivre après sa crucifixion : il est ressuscité et a été élevé au ciel, annonçant son prochain retour. Je les crois et je reconnais en Jésus Christ mon Seigneur, celui à qui je soumets désormais ma vie, sachant qu’un grand Dieu est bien le mieux placé pour la diriger et en prendre soin !”

×