Bannière

La Bonne Semence

Qu’est-ce que votre vie ? Elle n’est qu’une vapeur qui paraît pour un peu de temps et puis disparaît.
Jacques 4. 14
Jésus lui dit : Moi, je suis le chemin, et la vérité et la vie.
Jean 14. 6
Choisis la vie, afin que tu vives.
Deutéronome 30. 19
Profiter de la vie

Profiter de la vie, accumuler des expériences, des savoirs, aligner des plaisirs : à quoi bon ! Nous souhaitons tous vivre une vie qui ait du sens, appuyée sur un projet qui la fonde.

Penchons-nous avec attention sur deux affirmations bibliques qui, appliquées à notre vie, peuvent lui donner du sens et permettre d’en profiter pleinement.

– 1. Christ est la vérité.

L’idée de vérité ne laisse personne indifférent. On peut la rechercher ou en avoir peur, mais en aucun cas on ne peut la tenir pour quantité négligeable. Le Christ vivant est le guide qui oriente ma vie et me fait grandir dans la vérité.

La vérité qui m’intéresse est celle qui est liée à ma vie personnelle, à mon histoire, avec un juste éclairage, mettant en évidence qui je suis et où je vais. Christ est lui-même la vérité, il nous montre que nous sommes pécheurs, et veut nous conduire dans ce qui est juste et vrai. Nous avons donc besoin de délivrance.

– 2. Le salut est en Jésus Christ.

Nous avons besoin d’être sauvés de la situation dans laquelle nous sommes, que la Bible appelle le péché : un état de séparation, de non-relation avec Dieu. La réconciliation offerte en Jésus Christ, quand nous acceptons son sacrifice à la croix, nous libère de nos péchés, et nous lie à Dieu comme ses enfants. Elle nous sauve du désespoir et de la perdition éternelle. Nous pouvons alors véritablement “profiter de la vie”.

Profiter de la vie, c’est choisir la vie éternelle que Dieu nous donne.

×
Écouter
Écouter