Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Jésus lui dit : Le “Si tu peux”, c’est : Crois ! tout est possible à celui qui croit… – Je crois, viens en aide à mon incrédulité.
Marc 9. 23, 24
Manque de foi ?
Extrait d’un texte de l’évangile : Marc 9. 17-29

“Quelqu’un de la foule dit à Jésus : Maître, je t’ai amené mon fils qui a un esprit muet ; partout où il le saisit, il l’agite violemment…

– Amenez-le moi.

Ils le lui amenèrent ; et quand il vit Jésus, aussitôt l’esprit secoua violemment l’enfant ; et celui-ci, étant tombé par terre, se roulait en écumant. Jésus demanda au père de l’enfant :

– Depuis combien de temps cela lui arrive-t-il ? Il dit :

– Depuis son plus jeune âge ; souvent aussi l’esprit l’a jeté dans le feu et dans l’eau pour le faire périr ; mais si tu peux quelque chose, viens à notre aide, ayant compassion de nous. Jésus lui dit :

– Le “Si tu peux”, c’est : Crois ! tout est possible à celui qui croit. Aussitôt le père de l’enfant s’écria avec larmes :

– Je crois, viens en aide à mon incrédulité.

Jésus… réprimanda sévèrement l’esprit impur :

– Esprit muet et sourd, c’est moi qui t’en donne l’ordre, sors de lui et n’y rentre plus.

Après avoir crié et l’avoir très violemment secoué, il sortit, et l’enfant devint comme mort, si bien que tout le monde disait : Il est mort. Mais Jésus, en le prenant par la main, le redressa ; et il se leva…

Ses disciples lui demandèrent en privé : Pourquoi n’avons-nous pas pu le chasser ? Il leur dit : Cette sorte d’esprit impur ne peut sortir que par la prière et par le jeûne.”

Approchons-nous de Jésus pour lui dire nos difficultés, nos chagrins ou notre désarroi, et recevoir sa grâce.

×