Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Ne vous mettez pas sous un joug mal assorti avec les incrédules ; car… quelle communion entre la lumière et les ténèbres… ou quelle part a le croyant avec l’incrédule ?
2 Corinthiens 6. 14, 15
Un seul petit bémol

Luc, un jeune chrétien, fait la connaissance d’une camarade d’études sympathique, Laura. Ils se découvrent des goûts communs, se lient d’amitié, et deviennent amoureux. Luc en parle à ses parents : “On est fait l’un pour l’autre ! Un seul petit bémol : elle n’est pas chrétienne. Mais ma foi l’intéresse, elle est très ouverte et me pose plein de questions. Elle a besoin de moi. Elle veut m’accompagner aux réunions chrétiennes. Elle se convertira au Christ, j’en suis sûr !”

Ses parents l’avertissent : Comment envisager une vie commune sans partager dès le départ ce qui est le plus important dans la vie d’un croyant, et qui va influencer ses choix ? Comment vivre ensemble avec des priorités et des intérêts différents ?

Mais rien ne peut dissuader Luc d’épouser Laura ! Un an après le mariage, Laura n’accompagne toujours pas Luc à l’assemblée chrétienne, et la foi ne l’intéresse plus. Elle a d’autres centres d’intérêt. Puis, Luc ne fréquente plus ses amis chrétiens. Finalement, sa Bible quitte sa table de chevet pour aller dans un tiroir.

Jeune ami, ne te berce pas d’illusions. Si tu es un vrai chrétien, tu appartiens à ton Sauveur : tu ne seras pas heureux avec un conjoint non-chrétien. Le plus souvent, c’est le non-croyant qui entraîne le chrétien loin de Dieu, et non l’inverse. Si la personne que tu aimes est le conjoint que Dieu te destine, il se chargera de l’attirer à lui et de le convertir, avant que tu t’engages, comme bien des chrétiens en ont fait l’heureuse expérience. Laisse à Dieu le soin de ton vrai bonheur !

×