Plusieurs milliers de pages accessibles en format adapté aux lecteurs dyslexiques. Essayer maintenant
Bannière

La Bonne Semence

Je te célébrerai de ce que j’ai été fait d’une étrange et admirable manière. Tes œuvres sont merveilleuses, et mon âme le sait très bien.
Psaume 139. 14
Dieu a composé le corps.
1 Corinthiens 12. 24
Les croyants, membres du Corps de Christ (1)
L’image du corps humain

Le corps humain est l’un des chefs-d’œuvre de Dieu. Le roi David, devant la merveilleuse composition de son corps, exprime son admiration dans le Psaume 139.

Nos corps sont constitués de nombreux éléments très divers, avec des caractéristiques et des rôles très différents mais qui fonctionnent ensemble dans une parfaite unité. Certains ont des capacités sensorielles, d’autres des fonctionnalités organiques, mais tous ont leur utilité. Quand nous considérons le corps humain, il est difficile de ne pas croire à l’existence d’un Dieu Créateur, tout-puissant et d’une intelligence infiniment supérieure à la nôtre.

La Bible parle aussi d’un corps symbolique, toutefois non pas comme un concept, mais comme une réalité spirituelle : le Corps de Christ. Il est formé de tous ceux qui ont cru au sacrifice de Christ à la croix, et l’ont accepté comme leur Sauveur.

Par cette image du corps humain, Dieu veut nous aider à comprendre la valeur et la beauté de cet ensemble formé de croyants, qui sont appelés à vivre de façon harmonieuse, chacun ayant son utilité, mais chacun ayant aussi besoin des autres membres.

“De même, en effet, que dans un seul corps nous avons beaucoup de membres et que tous les membres n’ont pas la même fonction, ainsi, nous qui sommes beaucoup, sommes un seul corps en Christ et, chacun individuellement, membres les uns des autres” (Romains 12. 4, 5).

“Nous avons tous été baptisés d’un seul Esprit pour être un seul corps” (1 Corinthiens 12. 13).

×