Bannière

La Bonne Semence

Ayant pris un pain, ayant rendu grâces, [sus] le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en moire de moi ; de me la coupe aussi, après le souper, en disant : cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est ver pour vous.
Luc 22. 19, 20
Trois oubliés

Vous est-il arri de faire du bien aux autres et d’être pourtant oublié ?

– Joseph en Égypte, accu à tort et emprisonné, avait ai en prison un haut fonctionnaire. Il esrait que ce personnage bien pla le ferait sortir du cachot. “Mais le chef des échansons ne se souvint pas de Joseph, et l’oublia(Gese 40. 23). Ce n’est que deux ans plus tard qu’il parlera au Pharaon du jeune Hébreu.

– Salomon raconte : “Il y avait une petite ville, et peu d’hommes dedans ; un grand roi vint contre elle, et l’investit… ; or il s’y trouva un homme pauvre et sage, qui livra la ville par sa sagesse ; mais personne ne se souvint de cet homme pauvre(Ecclésiaste 9. 14, 15).

– Mardochée avait prévenu le roi d’un coup d’état fomen par deux de ses officiers. Plus tard, le roi s’interroge : “Quel honneur et quelle distinction a-t-on cons à Mardochée, à cause de cela ? Les serviteurs du roi… dirent : On n’a rien fait pour lui” (Esther 6. 3). Le roi cida alors de l’honorer.

Chrétiens, ces trois exemples nous encouragent : tout ce que nous faisons de bien est vu par Dieu, me si nos semblables ne sont pas toujours reconnaissants.

Pensons surtout au Seigneur sus Christ, qui s’est humilié, tel un homme pauvre, et qui sauve par sa croix la multitude de ceux qui croient en lui. Sommes-nous de ceux qui pensent à lui et qui l’honorent chaque jour ? sirons-nous nous souvenir de lui en participant à la ne ? “Faites ceci en moire de moi”.

×
Écouter
Écouter